Remise des subventions

Le président, Pierre Marie ADAM, le Président Délégué Alain-Noël DUBART et deux membres du bureau ont reçu le 14 septembre 2021 les responsables des associations bénéficiaires des aides du fonds de dotation. Un superbe moment d’échange et d’amitié.

Le fonds de dotation Fraternité & Humanisme continue son aide aux associations pour lesquelles il s’engage annuellement :

Association  » Un cœur pour la paix « qui milite pour une assistance médicale et chirurgicale (opérations du cœur) entre Israël et la Palestine via l’hôpital HADASSAH de Jérusalem.

Association  » La sauvegarde du Nord » qui vise à permettre aux enfants affectés de troubles psychologiques de renouer avec les relations humaines et sociales.

Association  » La sauvegarde de l’adolescence de Paris » Association organisée en structures spécialisées qui accueillent, orientent et accompagnent des enfants, adolescents et familles en difficulté.

Association ATM « Assistance toit du monde » qui intervient au Népal et en Inde. D’accès difficile, la vie y est très rude et les infrastructures pour l’éducation y sont inexistantes. Elle soutient les projets de constructions d’écoles selon 3 axes : Santé, Aide au développement et Parrainages d’enfants…

Aide à Léa Croison, jeune artiste qui a bénéficié de l’aide octroyée par le fonds de dotation lors des « bourses jeunes »

Les demandes et projets sont nombreux et le fonds de dotation de la Grande Loge de France souhaite avec votre générosité y répondre le plus possible.

C’est aussi avec joie que nous vous transmettons les remerciements chaleureux des bénéficiaires de votre générosité.

Nos autres projets

Un Camion Médical pour l’Ukraine 

Fraternité & Humanisme, en partenariat avec Pompiers Humanitaires Français lance un appel aux dons pour un camion médical à destination de l’Ukraine. La liste des

Urgence Ukraine

Voici quelques jours, vous avez pris connaissance du communiqué interobédentiel venant condamner l’agression dont le peuple ukrainien est actuellement victime.  Depuis, vous avez reçu de