Sur le terrain, les réalisations d’Assistance Médicale Toit du Monde sont nombreuses. on peut citer la construction de salles de classe, des infrastructures liées à l’hygiène, à l’accès à l’eau et à l’électricité, des cuisines et réfectoires, ainsi que des unités hospitalières, comme celles de l’hôpital de Pharping, au sud-ouest de Katmandou.
C’est tout un étage qui y a été équipé (meubles, matériels et équipements médicaux). Notre Fonds « Fraternité et Humanisme » est heureux d’y avoir contribué en 2018. Ce centre bénéficie aujourd’hui à plusieurs milliers de personnes dans toute la région.
De projets, AMTM ne manque pas. En effet, Tulku Ranag Rimpoche a décidé, en 2001, de
créer une école laïque et mixte à Katmandou pour les enfants du Dolpo dont il est originaire.
D’accès difficile, la vie y est très rude et les infrastructures pour l’éducation y sont
inexistantes. Dès 2002, AMTM a soutenu cette école selon ses trois axes « santé, aide au
développement et parrainages ». Enfin, l’école va devenir propriétaire de ses locaux. Finis les bâtiments exigus, peu salubres, les équipements insuffisants, une situation financière précaire… Le terrain étant acquis, les travaux peuvent commencer. Ces nouveaux bâtiments permettront de passer de 178 élèves, garçons et filles de 3 à 17 ans, à 400 ! Une nouvelle ouverture à de nouveaux parrainages.
D’autres initiatives continueront d’être soutenues comme l’aide pérenne pour l’accès à l’eau, le soutien des écoles pour équiper les élèves à chaque rentrée, à raison d’un kit par enfant composé d’un stylo plume, d’une bouteille à encre, d’un crayon à papier, d’une gomme, d’un taille crayons et d’un cahier par matière. Mais durant l’année scolaire, chaque enfant doit se les racheter par ses propres moyens ce qui dans la majorité des cas est problématique voire impossible. Autant de projets que le fonds de dotation «Fraternité et Humanisme » souhaite soutenir. Grâce à vous les enfants auront enfin des locaux à eux, modernes et équipés. Au nom de tous les élèves du Snowland, merci !