Un Camion Médical pour l’Ukraine 

Fraternité & Humanisme, en partenariat avec Pompiers Humanitaires Français lance un appel aux dons pour un camion médical à destination de l’Ukraine.

La liste des victimes, tant civiles que militaires, du Conflit sanglant qui se déroule à nos portes ne cesse d’augmenter. Les services hospitaliers sont débordés, voire inexistants dans certaines régions gravement touchées par le conflit. Les médecins, les pompiers et les volontaires ont besoin d’un soutien médical d’urgence.

Un appui fort dans cet environnement de guerre est possible

L’Organisation Non Gouvernementale POMPIERS HUMANITAIRES FRANCAIS, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, assurera la collecte, l’acquisition, le flocage, l’organisation du transfert sur place et la formation des personnels utilisateurs. 10 jours seront nécessaires pour rendre le camion opérationnel dès lors que le montant de collecte sera atteint.

Qu‘ils soient Sapeurs-pompiers volontaires, sapeurs-pompiers professionnels, retraités,  médecins, infirmiers, pharmaciens, personnels administratifs, mécaniciens, autres, les adhérents de  Pompiers Humanitaires Français consacrent bénévolement du temps aux populations  vivant des situations de crise dans des circonstances délicates. Après plusieurs années d’existence, Pompiers Humanitaires Français fait partie des acteurs de gestion de  crises, qualifiés et reconnus internationalement.

Depuis 2005 PHF c’est :

  • Des missions d’urgence pour venir en aide aux populations victimes de catastrophes naturelles ;
  • Des programmes permanents dans le cadre d’un soutien aux systèmes de protection civile ;
  • Des missions de renfort temporaire : initiées par le Ministère des Affaires Étrangères, elles permettent aux sapeurs-pompiers français de former leurs homologues dans différents pays ayant des accords avec la France et souhaitant structurer leur protection civile.
  • Sur place, à la frontière ukraino-polonaise depuis le 8 mars, PHF organise avec ses partenaires la mise en œuvre de postes de secours pour les personnes qui affluent d’Ukraine.

    Cette mise en œuvre se fait en concertation et en appui aux autorités locales afin de répondre précisément aux besoins et à leurs évolutions : c’est dans cette mesure et en relation directe avec des interlocuteurs spécifiques polonais et ukrainiens que la nécessité d’un camion hôpital a émergé.

Vous pouvez toujours nous aider

Nos autres projets

Remise des subventions

Le président, Pierre Marie ADAM, le Président Délégué Alain-Noël DUBART et deux membres du bureau ont reçu le 14 septembre 2021 les responsables des associations

Urgence Ukraine

Voici quelques jours, vous avez pris connaissance du communiqué interobédentiel venant condamner l’agression dont le peuple ukrainien est actuellement victime.  Depuis, vous avez reçu de