Fraternité & Humanisme a soutenu le Festival les Heures Bleues

Fraternité et Humanisme a soutenu le Festival des Heures Bleues du 30 juin au 2 juillet 2022.
Il propose de croiser différentes disciplines artistiques accessibles à toutes et à tous : chants populaires, jazz, piano classique, théâtre, fanfare, etc.

Pendant trois jours, artistes et public ont été réunis sous la voûte étoilée pour partager le plaisir des rencontres, de l’écoute, des échanges, de la découverte. Au rythme des concerts, conférences et impromptus musicaux, le domaine du Château Saint-Antoine prendra ainsi ses quartiers d’été sous le signe de la culture.

L’Association « Saint-Jean d’Écosse, Mère Loge Écossaise de Marseille » ouvre le Château Saint-Antoine, un lieu pas si classique qui vaut le détour, où la convivialité et le plaisir de la fête sont une seconde nature.

C’est la raison pour laquelle l’Association « « Saint-Jean d’Écosse, Mère Loge Écossaise de Marseille » constitue la présente demande de financement de prix remis lors du Festival « Les Heures Bleues 2022 » au profit de jeunes lauréats des classes de jazz et de piano du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, d’une part, et d’autre part, de trois photographes parmi les sept exposant, préférés par le vote du public.

Un beau succès pour cette nouvelle création emprunte de Culture, d’art et de Fraternité, dans une ambiance festive et chaleureuse.

Le programme des soirées festives se montre volontairement éclectique afin de permettre au plus grand nombre de découvrir plusieurs aspects de la pensée contemporaine et des arts musicaux, théâtraux et lyriques.
La scène principale aura lieu vers 21 heures et demie tandis que le public accueilli dès 18 heures et demie, écoutera des impromptus musicaux ou théâtraux, tout en profitant des espaces conviviaux de restauration proposés dans le domaine, d’exposition et de la librairie du Château.

Des expositions picturale et photographique accompagneront le Festival Les Heures Bleues 2022. L’esprit du Festival Les Heures Bleues 2022 s’inscrit donc dans l’objectif de conjuguer arts et culture aux déambulations parmi les œuvres d’art exposées au Château ou sur l’espace festivalier, et aux dégustations culinaires, présentant des cuisines internationales, proposées au Restaurant du Château Saint-Antoine et sur l’esplanade.

Pour clore ce Festival, M. Alain-Noël DUBART, Président délégué du fonds de dotation FRATERNITE & HUMANISME a félicité chacun des lauréats en leur remettrant leur prix.

Nos autres projets

Nouvelle remise de subventions

Nouvelle remise de subventions A l’occasion de la TGL, le Fonds de dotation « Fraternité et Humanisme » a vu quatre Grands Maîtres remettre aux associations partenaires

Un Camion Médical pour l’Ukraine 

Fraternité & Humanisme, en partenariat avec Pompiers Humanitaires Français lance un appel aux dons pour un camion médical à destination de l’Ukraine. La liste des